Descriptif

Le constructeur a privilégié la qualité de vie dans la planification des ses appartements. "Spirale" offre ainsi un habitat durablement préservé de la circulation et du bruit, au cœur d'un parc végétalisé avec un jardin communautaire. Les appartements confortables aux finitions soignées respectent les normes de construction actuelles. Ils bénéficient de grandes baies vitrées ainsi que de loggias ou balcons et de magnifiques terrasses/jardins permettant de profiter pleinement de l'ensoleillement.

"Spirale" compte au total 90 appartements répartis sur 3 immeubles d’habitation, intégrés dans une oasis résidentielle verdoyante et proposant des appartements de 1½, 2½ et 3½ pièces.

Situation

CH-1630 Bulle, Rue du Vieux-Pont 59-69

Une situation calme et idéale aux portes de la ville de Bulle, à moins de 5 min. de la jonction autoroute A12, 20 min de Fribourg (liaison actuelle par bus direct) et 35 min de Lausanne et de Berne.

RER fribourgeois:
Le RER Fribourg propose d’une cadence d’un train toutes les 30 minutes entre Bulle, Romont et Fribourg. Un train sur deux est prolongé jusqu’à Berne. Ce train s’arrêtera également à Guin à partir du 9 décembre 2018.

Commune

Bulle est une ville de 22’000 habitants, chef-lieu du district de la Gruyère dans le canton de Fribourg. Située à 771 mètres d’altitude, au pied du Moléson qui la domine, elle a fusionné, en 2006, avec sa commune voisine La Tour-de-Trême.

Bulle est une ville «à la campagne» qui a su conserver son âme. Elle concentre une offre en services digne d’une grande ville dans un espace à taille humaine, à proximité d’un environnement naturel préservé.

Bulle est devenue un pôle économique au service du développement régional, attractif et dynamique, particulièrement bien centré entre Berne et l’Arc lémanique.

La commune propose à la population une offre culturelle et sportive de qualité, riche en loisirs et divertissements. Dotée de centres de formation de haut niveau, son aménagement urbain a été repensé pour favoriser la qualité de vie, l’intégration et la multiculturalité.

Sa croissance démographique, qui a tendance à s’accélérer ces dernières années, est également un indicateur qui marque la forte attractivité de la cité.

Commerces

A 10 min. à pied du centre-ville de Bulle et de ses infrastructures.

Centres commerciaux à moins de 5 min. voiture (Gruyère Centre).

Toutes infrastructures urbaines au centre-ville de Bulle.

Transports

Arrêt de bus TPF à 75 m.
Gare CFF Bulle, réseau CFF

Etapes de construction

Entrées en jouissance:
Bâtiment A - 1er novembre 2018
Bâtiment B - 1er octobre 2018
Bâtiment C - 1er novembre 2018

Aménagements extérieurs

Jardin communautaire

Le concept de jardin communautaire a pour but de végétaliser le minéral urbain et de faire fleurir le lien social par des activités réunissant toutes les générations.

Ce jardin communautaire est mis librement à disposition des locataires, qui peuvent y planter leurs propres fleurs, légumes, plantes aromatiques, en veillant à entretenir leur emplacement.

Commodités

Environnement
Verdoyant
Silencieux/tranquille
Montagnes
Commerces
Rue commerçante
Banque
Poste
Restaurant(s)
Gare
Arrêt de bus
Entrée/sortie autoroute
Enfants bienvenus
Crèche/garderie
Ecole maternelle
Ecole primaire
Ecole secondaire
Collège
Centre sportif
Cinéma
Monuments religieux
Extérieur
Balcon
Terrasse(s)
Jardin
Verdure
Places de parc couvertes
Style
Moderne
Standard de construction
Minergie®

Caractéristiques

Catégorie
Projet
Référence
Spirale - Bulle
Année de construct.
2018
Disponibilité
de suite

Contact visite

Monsieur Tristan BULLIARD
Fax 026 347 29 19

Distances

Gare
950 m
Transports publics
350 m
Autoroute
2 km
Jardin d'enfants
500 m
Ecole primaire
750 m
Ecole secondaire
1.7 km
Commerces
750 m